La technique traditionnelle pour la création de vitraux, toujours très répandue et utilisée en Europe, est la technique du plomb. Il s'agit là d'une des méthodes que j'emploie dans mon atelier à SUCÉ-SUR-ERDRE afin de réaliser mes créations personnelles et vos projets personnalisés !
La réalisation d'un vitrail au plomb se fait en plusieurs étapes, que voici :
Ceci fait, le vitrail est prêt à être posé dans votre fenêtre, votre porte, ou simplement sur un socle pour le mettre en avant au milieu de la pièce !
Le sertissage au plomb accorde au vitrail une solidité à toute épreuve, et le masticage qui s'ensuit permet de colmater toute éventuelle brèche, et rend le résultat parfaitement étanche. Il s'agit donc là d'une méthode très adaptée pour les fenêtres, et cela a permis aux vitraux des églises de faire face aux intempéries des siècles durant.
Du vitrail artistique pour votre fenêtre servant à embellir votre intérieur, à la création d'une pièce artistique unique faisant appel à vos sensibilités, je porte toujours une oreille attentive à tous vos besoins et aux moindres détails de votre demande. N'hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 70 64 71 07 ou à compléter le formulaire de contact ci-après ! Pour prendre des mesures et échanger avec vous, je peux également me déplacer en Loire-Atlantique depuis SUCÉ-SUR-ERDRE où je me situe au 18 Rue Leonard De Vinci. Je travaille aussi bien le plomb qu'avec la technique Tiffany, et je pratique également le fusing.
Nous nous déplaçons chez les particuliers dans tout le département de la Loire-Atlantique pour prendre des mesures, discuter du projet avant la réalisation de la structure.
N'hésitez pas à nous contacter via notre numéro ou via le formulaire de contact.